Les Fromageries Mons, du savoir-faire de génération en génération…

Originaire de la région roannaise, la famille Mons se lance dans le commerce de fromages au début des années 60.

Pendant 20 ans, l’entreprise ne cesse de se développer bientôt, rejointe par le fils, Laurent Mons, qui fera ses classes auprès des plus grands du métier.

Implantée à l’international, avec un réseau de plus de 19 pays, la Fromagerie Mons obtiendra sa première grande récompense en 2000, lorsque Hervé est consacré Meilleur Ouvrier de France.

Puis il sera consacré « Fromager de l’année en 2002 » avec son frère Laurent.

Depuis 2007, la Fromagerie Mons tient une boutique aux célèbres Halles Paul Bocuse de Lyon, dirigée par Etienne Boissy, Meilleur Ouvrier de France en 2004.

La réussite indéniable de cette Maison réside dans la recherche incessante d’Hervé de trouver les meilleurs produits et des producteurs qui produisent encore de façon traditionnelle, avec le respect du savoir-faire authentique.

Aujourd’hui, la Maison Mons est fournisseur officiel des grandes tables à travers le monde et la référence en matière de spécialités fromagères.

Le Victoria Hall collabore avec la Fromagerie depuis plus de six ans afin de vous faire déguster une sélection des meilleurs fromages dans son Ardoise du Fromager.

La prochaine fois, laissez-vous tenter par le goût de l’excellence…